Élevage canin à Saint Aubin le Monial

Le chiot à Saint-Aubin-le-Monial 

Nos adorables chiots Bergers Australiens de Peirocountaou dans l'Allier

Le Berger Australien à Saint Aubin le Monial 2

L'évolution Du Chiot
De 0 À 8 Semaines

Nous nous appliquons à prodiguer les meilleurs soins et stimulation à tous nos chiots en utilisant des outils ayant fait leur preuve depuis de nombreuses années. Le but étant d’optimiser les capacités physiques et cognitives du chien adulte en devenir.

L’armée américaine dans son programme canin a mise au point un programme appelé "Bio Sensor" pour améliorer les performances des chiens militaires le fameux "Super Dog Program.

Basé sur des années de recherche, l’armée a appris que les exercices de stimulation neurologique précoce a indéniablement des effets positifs importants et durables sur le développement du chiot et aura un impact majeur dans sa vie d’adulte.

Période néo-natale
de 0 à 2 semaines 

STIMULATION NEUROLOGIQUE PRÉCOCE CHEZ LE CHIOT 

Dès le troisième jour de vie jusqu’au seizième jour .

5 exercices de stimulation à la suite et sur chaque chiot une seule fois par jour suffisent une sur-stimulation serait délétère). 

Chaque exercice a pour but de stimuler une région différente du cerveau en développement des chiots. Cela va permettre l’émergence de plus de synapses cérébrales et contribuer à de meilleures connexions neuronales.

Les exercices ne sont absolument pas douloureux et habitue le chiot a être manipulé différemment, bien évidemment les câlins et les papouilles de maman et des humains font toujours partie de leur quotidien.

Quels sont les avantages de la stimulation neurologique précoce chez le chiot :

Une amélioration de la performance cardio-vasculaire (Fréquence cardiaque)

  • Un battement cardiaque plus fort (meilleure contraction du myocarde)
  • Des glandes surrénales plus fortes.
  • Une plus grande tolérance au stress.
  • Une plus grande résistance aux maladies infectieuses 

Les chiots stimulés par ce programme sont beaucoup plus actifs, et partent plus rapidement à l’aventure du monde qui les entoure , beaucoup plus confiants et sereins, les apprentissages sont optimisés et plus rapides. 

Le Berger Australien à Saint Aubin le Monial 1

L'attachement du chiot à sa mère

L’attachement du chiot à sa mère

À la naissance de ses petits, la chienne est attachée à sa progéniture. Cet attachement est indispensable à la survie des chiots qui sont alors sans défense. Ils sont en effet sourds et aveugles. De plus, leurs capacités motrices sont pratiquement inexistantes.
Durant les deux premières semaines de leur vie, les chiots accepteront la séparation tant qu'ils auront du lait et de la chaleur.

À partir du quatorzième jour, les chiots vont voir leurs sens s’éveiller et leurs yeux s'ouvrir. C’est là que l'attachement va devenir réciproque. Ils voient leur mère, la sentent, l’entendent et elle seule pourra désormais les rassurer. Plus question de les séparer, sous peine d'entraîner une forte agitation, des pleurs ou encore des complaintes vocales à déchirer le cœur.

Pour plus de détails concernant les chiots Bergers Australiens,